6 mai 2021

Amos, 6 mai 2021 — Le Centre de formation professionnelle Harricana tient à souligner ses élèves boursiers. Pas moins d’une trentaine de bourses ont été remises en quelques semaines. La participation de nombreux collaborateurs financiers aura permis à plusieurs élèves de quitter le CFPH avec un diplôme ainsi qu’une belle reconnaissance.

Cette année, les élèves du Centre de formation professionnelle ont eu l’opportunité de recevoir des bourses de différents comités ou organisations reliés à nos secteurs de formation. Nous sommes heureux d’avoir été en mesure d’offrir à nos élèves des bourses aux montants substantiels pour permettre à nos nouveaux professionnels d’être en mesure de finir l’année avec une gaieté renouvelée.

Des bourses en foresterie

Cette année, nos élèves en « Aménagement de la forêt » ont eu la chance d’obtenir une panoplie de bourses via différents collaborateurs.
Commençons avec la bourse d’études par le Fonds Groupement forestier coopératif Abitibi. C’est M. Tomas Pelz qui a été choisi pour cette bourse. Cette bourse souligne un élève originaire de l’Abitibi qui a eu un parcours académique d’excellence. Ensuite, c’est M. Étienne Lupien qui a été souligné via une bourse du Conseil de l’industrie forestière du Québec. Cette bourse appuie la persévérance de l’élève dans son parcours scolaire. Elle fait aussi la promotion de la formation ainsi que le travail dans l’industrie forestière.

Des bourses importantes pour des élèves mémorables

Poursuivons avec les bourses de la Commission des partenaires du marché du travail. Cette année encore, nous avons été en mesure d’offrir 6 bourses dans différents secteurs de formation dont « Aménagement de la forêt ». C’est M. Jonathan Béland qui a reçu cet honneur.

Avec lui, on retrouve aussi :
Manolo Bernard et M. Marc-Antoine Roy en « Mécanique industrielle d’entretien et de construction »
Patrick Mailloux en « Abattage et façonnage des bois »
Mme Éléna Dupuis Saumier et Mme Mady Robitaille en « Assistance technique en pharmacie »

Ces bourses ont été offertes à des élèves qui ont su se dépasser tout au long de leur formation. Chacune de ces bourses totalise un montant de 1 700 $ à la fin de la formation.

René Ongolo, un élève persévérant

Nous avons pu offrir une bourse de 500 $ à l’un de nos élèves, M. René Ongolo qui a su se démarquer par sa persévérance, son implication et son professionnalisme. Cette bourse nous a été offerte par Mme Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest.

Gabriel Bastien, Boursier Compétence Canada et Gene Haas Foundation

Gabriel Bastien a été l’heureux récipiendaire de la bourse « Racontez votre histoire » de Compétence Canada et de la Fondation Gene Haas. Notre élève a fait une courte vidéo pour expliquer son choix d’étudier en Techniques d’usinage. Il a été sélectionné parmi tous les candidats pour recevoir une bourse de 2 000 $ grâce à son dévouement et sa passion pour l’usinage.